Concentration des eaux usées proche de ZLD
Zero Liquid Discharge
Réduire les volumes des eaux usées afin de les éviter totalement est l’une des principales préoccupations en termes de lutte contre la pénurie d’eau et de préservation des ressources.
TerraSaline (eaux usées salines) et TerraOrganic (eaux usées biologiques) peuvent être utilisées comme solutions en fonction du type d’eaux usées. Outre la protection de l’environnement, la prévention des eaux usées entraîne des avantages économiques importants en réduisant les coûts des eaux douces et usées. Le distillat issu du processus d’évaporation TERRAWATER présentant une très grande pureté (conductivité < 10 μS) et TERRAWATER tirant son énergie de la chaleur perdue d’un procédé technique, cette technique est idéale pour presque tous les procédés industriels nécessitant de l’eau de traitement et produisant de la chaleur perdue et des eaux usées.
- Récupération de chaleur
Neutre en CO2 - Sans produits chimiques
Respectueux de l’environnement - Récupération des ressources
Extraction de sels - Eau de traitement
Réduction du besoin en eau douce
Réduction des eaux usées de l’industrie papetière
De nombreuses usines de l’industrie papetière produisent de la chaleur perdue et des eaux usées. Dans la plupart des cas, la production nécessite en outre une eau de traitement ayant une qualité constante. La qualité de l’eau nécessaire à la production détermine dans une large mesure la qualité et le coût du produit final. TERRAWATER offre des technologies permettant de produire naturellement l’eau de traitement requise à partir d’une grande variété d’eaux et d’eaux usées, en utilisant la chaleur perdue de votre installation, sans aucun additif chimique, ce qui constitue une base constante de haute qualité pour le procédéde fabrication ultérieur.
En outre, l’une des possibilités des technologies TERRAWATER est le traitement de la liqueur noire réellement jusqu’au « Zero Liquid Discharge ».
Naturellement, la chaleur de l’installation peut également n’être utilisée « que » pour un dessalement normal, afin de pouvoir continuer à utiliser cette eau comme eau de boisson ou de process.
- Sans produits chimiques
Respectueux de l’environnement - Eau de traitement
Réduction du besoin en eau douce - Récupération de chaleur
Neutre en CO2 - Réduction des eaux usées
Jusqu’au ZLD