• Flag zh-hans
  • Flag ru
  • Flag ko
  • Flag ja
  • Flag hi
  • Flag fr
  • Flag es
  • Flag en
  • Flag de
  • Flag ar
Menu

Filtre pour eau de refroidissement TAPROGGE PR-BW 400

Filtre avec technologie de sécurité redondante

Le PR-BW 400 est un filtre automatique à nettoyage par contre-courant pour la filtration des particules grossières contenues dans les fluides, notamment l’eau de refroidissement pour les condenseurs à turbine et les échangeurs thermiques. La particularité de ce filtre est sa fiabilité multipliée par 4 , ainsi que sa capacité à éliminer en toute sécurité les débris de grande taille de l’eau de refroidissement.

Adapté à des débits allant jusqu’à environ 100 000 m³/h, le PR-BW 400 connaît un véritable succès dans le monde entier, notamment là où une disponibilité constante et une fiabilité maximale sont des priorités absolues, par exemple pour les circuits d’eau de refroidissement des centrales électriques et nucléaires.

Caractéristiques techniques

Débit :< 1 000 - env. 100 000 m³/h
Diamètre nominal de raccordement :DN 500 - DN 3 400
Maille de filtration :4,5 (standard) - 9 mm
Élément filtrant :tôle perforée en acier inoxydable
Matériau de la virole :acier ébonité
Température :max. 80 °C
Quantité de déchets évacuée :0,3 L/m3 d’eau de refroidissement (en fonction du type de déchets)
Contrôle-commande :automate programmable industriel
Options :clapet bypass, FilterOptimizer, service de surveillance à distance
version spécifique : pour les besoins nucléaires

Caractéristiques et avantages

En première mondiale, le nettoyage à contre-courant suivant le principe « Pressure-Relieved BackWash » (PR-BW) a été utilisé pour la conception d’un filtre de cette taille. L’amélioration obtenue en termes de performance est telle, qu’une nouvelle catégorie haut de gamme a pu être définie.

Le PR-BW 400 est une solution sûre et efficace lorsque la taille des débris n’est pas déterminée. Grâce au dimensionnement généreux des quatre zones de filtration, de très grosses particules peuvent être retenues. De plus, comme le filtre ne nécessite pas, au niveau de la tuyauterie de nettoyage, de vannes d’isolement séparées (qui réduisent éventuellement la section de passage), c’est la solution optimale lorsque la taille maximale possible des débris ne peut être déterminée avec grande certitude.

Le PR-BW 400 est conçu pour être redondant 4 fois grâce à l’utilisation de quatre entraînements indépendants. En cas de défaillance de l’un d’eux, la filtration reste efficace, assurant ainsi l’alimentation en eau de refroidissement.

L’installation d’une unité de filtration (vanne de rinçage et élément filtrant) est possible dans n’importe quelle direction, horizontalement ou verticalement, et sous n’importe quel angle, en fonction du tracé de tuyauterie. Si l’espace est limité, les filtres peuvent également faire saillie dans les boîtes à eau des condenseurs.

Le PR-BW 400 est déployé dans les régions du monde touchées par les séismes et est spécialement conçu et répertorié à cette fin.

Le filtre est prêt pour la fonction FilterOptimizer, un outil intelligent permettant d’optimiser l’enclenchement du nettoyage. Pour des exigences particulières de sécurité et de disponibilité, une solution bypass intégrée est disponible.
Lorsque la valeur-seuil programmée de perte de charge pour le nettoyage de l’élément filtrant est atteinte, le bypass s’ouvre automatiquement sans énergie externe.

Références

Plus de 500 installations ont été réalisée.

Support

Icon Tel: +49 2335 762-0
E-Mail: info@taprogge.de