• Flag zh-hans
  • Flag ru
  • Flag ko
  • Flag ja
  • Flag hi
  • Flag fr
  • Flag es
  • Flag en
  • Flag de
  • Flag ar
Menu

Filtre pour eau de refroidissement haute performance PR-BW 800

Performance, sécurité et confort optimisé au plus haut niveau

Le PR-BW 800 est un filtre à nettoyage par contre-courant haute performance conçu pour la filtration de l’eau de refroidissement dans les centrales électriques et les grands systèmes hydrauliques industriels.

Adapté à des débits allant jusqu’à environ 100 000 m³ / h, il élimine de manière fiable même les plus fortes concentrations de déchets grossiers provenant de l’eau de refroidissement, grâce à une capacité de séparation des débris inégalée. Il protège ainsi efficacement les encrassements des condenseurs de turbine, échangeurs de chaleur et autres équipements en aval.

Caractéristiques techniques

Débit :< 2 000 - env. 100 000 m³/h
Diamètre nominal de raccordement :DN 800 - DN 3 400
Maille de filtration :5 (standard) - 13 mm, autres dimensions sur demande
Élément filtrant :tôle ou grille perforée en acier inoxydable, éléments© en plastique, éléments hybrides
Matériau de la virole :acier ébonité
Température :max. 80 °C
Quantité de déchets évacuée :2,6 L/m3 d’eau de refroidissement (en fonction du type de déchets)
Cotntrôle-commande :automate programmable industriel
Options :clapet Bypass, FilterOptimizer, surveillance à distance
Versions spéciales :sur demande

Caractéristiques et avantages

Les exigences des exploitants, afin de pouvoir optimiser sur mesure les paramètres du procédé de nettoyage, sont à la base du concept de ce filtre TAPROGGE : sûreté, confort avec le plus haut niveau de performance.

Avec une capacité de séparation des débris exceptionnellement élevée (jusqu’à 2,6 L de particules par m³ d’eau de refroidissement), ce filtre garantit que même les arrivées soudaines les plus massives en débris seront efficacement éliminées du flux d’eau de refroidissement.
En installant un filtre PR-BW 800, le nettoyage en continu s’avère inutile dans de nombreux sites, tout comme la nécessité d’installer un filtre à tamis ou un tambour filtrant en amont.

Le nettoyage à contre-courant du filtre hautement efficace et sans résidus est assuré par une adaptation aux différents types et concentrations de débris. Cette flexibilité unique est due à l’association d’une conception à chambres multiples, d’une vitesse de rotor variable et d’un choix de différentes surfaces de filtration adaptées au type de déchets. Chaque élément filtrant peut être aisément remplacé sans nécessité de déposer entièrement le filtre. La profondeur des chambres de filtration évite également le blocage du rotor de nettoyage en cas de gros débris.

L’inversion automatique du sens de rotation du rotor en cas d’obstacle dans une chambre de filtration garantit un fonctionnement sans problème.

Un volume d’eau de rinçage peu important, une faible perte de charge et une puissance d’entraînement réduite amoindrissent les coûts d’exploitation.
Il est possible de concevoir un produit adapté sur mesure en intégrant les différentes possibilités techniques. Il est ainsi possible d’avoir un équipement, standard avec virole complète, ou sur bague acier pour un montage entre brides déjà en place, ou enfin sur anneau pour une installation à l’intérieur d’une conduite existante.

Le filtre est prêt à recevoir la fonction FilterOptimizer, un outil intelligent permettant d’optimiser l’enclenchement du nettoyage. Pour des exigences particulières de sécurité et de disponibilité, une solution bypass intégrée est disponible.

Références

Plus de 2 500 installations ont été livrées.

Support

Icon Tel: +49 2335 762-0
E-Mail: info@taprogge.de