• Flag zh-hans
  • Flag ru
  • Flag ko
  • Flag ja
  • Flag hi
  • Flag fr
  • Flag es
  • Flag en
  • Flag de
  • Flag ar
Menu

Système à un étage

Le système de captage de l’eau à un étage TAPIS® réunit les fonctions des systèmes de pré-filtration à plusieurs étages classiques en une seule étape sans élimination des déchets.

Le corps de base spécialement conçu avec des éléments filtrants Cling-Free intégrés forme le polyèdre TAPIS®.

Le polyèdre TAPIS® ne comporte aucune pièce mobile dans l’eau, ce qui réduit les coûts de maintenance et augmente la disponibilité de l’installation.

Le fonctionnement de TAPIS® ne fait courir aucun danger aux poissons et protège la vie aquatique grâce à des vitesses de passage faibles au travers des éléments filtrants Cling-Free©.

TAPIS® fonctionne entièrement automatiquement. La géométrie interne des polyèdres permet un nettoyage à contre-courant extrêmement efficace. Grâce à sa structure modulaire, TAPIS® peut facilement s’adapter au débit et à la topologie locale.

Caractéristiques techniques

Modèle :TAPIS®
Conception de base :Système de captage de l’eau à un étage
Débit par polyèdre :800 - 7.500 m³/h
Élément filtrant :Cling-Free©
Maille de filtration :
sur demande du client
5 - 20 mm (standard)
Matériau du corps des polyèdres :Duplex
Matériau de l'élément filtrant :Polyamide
Pression nominale du corps du polyèdre :0,15 bar
Contrôle-commande :Automate programmable, classe de protection IP 65, IHM
Options:Contrôle à distance

Caractéristiques et avantages

  • Les polyèdres TAPIS® réunissent la disposition des systèmes classiques à plusieurs étages en une seule étape. Les dépenses d’investissement nécessaires pour les canaux, par lesquels l’eau à capter est traditionnellement acheminée vers une installation de prétraitement à plusieurs étages, sont ainsi superflues.
  • Les polyèdres TAPIS®  fonctionnent sans retirer constamment les débris récupérés. Cela permet d’éviter des coûts de fonctionnement qui deviennent parfois incontrôlables, lorsque qu’il est nécessaire de respecter les besoins environnementaux.
  • Les polyèdres TAPIS® offrent une efficacité de rétrolavage bien plus importante que n’importe quelle autre forme de construction. L’utilisation des faces inférieures fermées des polyèdres comme surfaces de réflexion définies pour l’air comprimé injecté lors du rétrolavage, ainsi que l’optimisation de la géométrie de la buse, ont permis de mettre au point un type de nettoyage à contre-courant totalement innovant, beaucoup plus cohérent en termes de temps et d’espace de ce qui était utilisé auparavant. Cela permet de réduire les coûts d’exploitation et d’augmenter la disponibilité du système.
  • Les polyèdres TAPIS® nécessitent une hauteur d’eau moindre que les conceptions de forme cylindrique. Cela permet de réduire les coûts de construction.
  • Les polyèdres TAPIS® ne comportant aucune pièce mobile, se démarquent ainsi en termes de coûts d’entretien par rapport aux filtres à chaînes et à tamis et les filtres à tambour classiques, qui nécessitent un travail de maintenance conséquent.

Caractéristiques du produit

  • Les éléments filtrants TAPIS®-sont disponibles avec des perforations de 5 à 20 mm.
  • Les polyèdres TAPIS® sont nettoyés individuellement l’un après l’autre, ce qui permet à l’ensemble de rester constamment opérationnel. Les coupures de débit d’eau de refroidissement pendant le nettoyage sont éliminées. Le choix des compresseurs et des réservoirs à air comprimé peut être combiné et adapté à chaque besoin. Cela peut constituer un mode de fonctionnement rentable pour les opérations estivales et hivernales ou répondre à des exigences en redondance de façon optimale.
  • Sur demande, une conduite de chloration peut également être fixée au polyèdre.
  • Flexibilité en fonction du volume d’eau grâce à la conception modulaire.
  • TAPIS® est un composant modulaire d’IN-TA-CT®, notre approche globale d’optimisation des systèmes hydrauliques.
  • Le raccordement d’un filtre de la série TAPROGGE PR-BW et d’un système de nettoyage TAPROGGE permet de créer une solution complète efficace afin de protéger les pompes et les échangeurs thermiques ou condenseurs en aval, contre les problèmes posés par les déchets de taille importante et le mircrofouling. Sans interface et avec la garantie du système TAPROGGE.

Sécurité

Sécurité grâce aux éléments filtrants Cling-Free©

Les paniers à maille tissée (tamis passifs) initialement utilisés comme surfaces de filtration se sont avérés inefficaces. D’une part, les faibles interstices du maillage représentent un support idéal pour la prolifération d’organismes aquatiques en très peu de temps. En outre, cette structure de maille favorise l’enchevêtrement de débris filaires, tels que les fibres, herbes ou algues. Les éléments filtrants Cling-Free© sont en revanche optimisés pour gérer ce type de débris spécifiques présents dans les eaux de surface. La technologie Cling-Free© développée par TAPROGGE permet de guider et d’aligner les débris filamenteux dans les orifices des éléments filtrants sans nœuds, ni enchevêtrements. Cette capacité à gérer les débris est essentielle, dès lors qu’il est nécessaire de filtrer des organismes extrêmement répandus tels que les algues, herbes et autres végétaux filamenteux.

L’automate programmable industriel peut être associé à de nombreux capteurs, de façon à assurer un contrôle en fonction de variables environnementales (houle, marée, etc.).

Références

Plus de 100 installations livrées.

Support

Icon Tel: +49 2335 762-0
E-Mail: info@taprogge.de