IN-TA-CT® pour le dessalement d’eau de mer par des installations MSF et MED
Captage de l’eau MED
La distillation à effets multiples (MED) (Multiple Effect Distillation) est un procédé de dessalement thermique. En règle générale, l’eau de mer et l’eau saumâtre sont utilisées comme eau brute (produit de départ).
Un prétraitement de l’eau brute doit protéger efficacement contre les gros débris (macrofouling), les pompes à eau de mer et le condenseur installés en aval, ainsi que les buses de pulvérisation des installations MED. Les blocs de construction modulaires IN-TA-CT® offrent une solution efficace pour une disponibilité plus importante.
Les configurations suivantes sont disponibles selon la taille des installations MED:
- TAPIS® > Filtre haute performance TAPROGGE (type PR-BW 800 et type PR-BW 800-C, type PR-BW 100 et type PR-BW 100-FC
- Grille pourgros débris > Grilles fines > Filtre haute performance TAPROGGE (type PR-BW 800 et type PR-BW 800-C, type PR-BW 100 et type PR-BW 100-FC)
Contrairement aux versions précédentes, IN-TA-CT® supprime l’utilisation de filtres à tamis et à bande ou de tambours filtrants dans la zone de dégrillage, car cette tâche peut désormais être effectuée beaucoup plus efficacement et avec un meilleur positionnement grâce aux filtres haute performance montés en aval. Les filtres à tamis et à bande et les tambours filtrants inefficaces utilisés pour le captage de l’eau, requérant un gros investissement et beaucoup de maintenance, ne sont plus nécessaires. Grâce à l’utilisation de IN-TA-CT®, les investissements requis pour la partie mécanique et pour le génie civil de la station de pompage sont réduits.
Captage de l’eau MSF
La distillation MSF (Multi-Stage Flash) est un procédé de dessalement thermique. En règle générale, l’eau de mer et l’eau saumâtre sont utilisées comme eau brute (produit de départ).
Un prétraitement de l’eau brute doit protéger efficacement les pompes à eau de mer installées, ainsi que la section de rejet de chaleur et la section de récupération de chaleur de l’installation MSF en aval contre les débris grossiers (macro-fouling). Les blocs de construction modulaires d’IN-TA-CT® constituent une solution efficace offrant une disponibilité maximale.
Les configurations suivantes sont disponibles selon la taille des installations MSF:
- TAPIS® > Filtre haute performance TAPROGGE (type PR-BW 800 et type PR-BW 800-C)
- Grille pour gros débris > Grilles fines > Filtre haute performance TAPROGGE (type PR-BW 800 et type PR-BW 800-C)
Contrairement aux versions précédentes, IN-TA-CT® supprime l’utilisation de filtres à tamis etr à bande ou de tambours filtrants dans la zone de dégrillage, car cette tâche peut désormais être effectuée beaucoup plus efficacement et avec un meilleur positionnement grâce aux filtres haute performance montés en aval. Les filtres à tamis et à bande et les tambours filtrants inefficaces utilisés pour le captage de l’eau, requérant un gros investissement et beaucoup de maintenance, ne sont plus nécessaires. Grâce à l’utilisation de IN-TA-CT® , les investissements requis pour la partie mécanique et pour le génie civil de la station de pompage sont réduits.