
R300
Boule enrobé d’un anneau de corindon pour tout type d’eau de refroidissement et conditions de fonctionnement hydrauliques particulières
boule enrobée d’un anneau de corindon pour tubes en acier inoxydable et en titane et tout type d’eau de refroidissement
Une utilisation sur des tubes en alliage cuivreux ne doit se faire qu’après consultation des services techniques de TAPROGGE.
Pour l’élimination d’éléments d’entartrage comme la calcite, les résidus ou les produits issus de la corrosion.
La fréquence de nettoyage et la quantité de boules à utiliser doivent être déterminées par TAPROGGE sur sa boucle pilote.
boule de base de type S 300 enrobée d’un anneau de corindon.
Pour un nettoyage efficace, le remplacement de la charge complète de boules doit se faire quand l’enrobage de corindon (en deux points de l’anneau) a disparu sur la plupart des boules.
Ce type de boule ne peut pas être utilisé comme boule d’exploitation.
Utilisation en présence de dépôts particulièrement durs (films). Ces derniers sont éliminés suite à la forte pression exercée en deux points de l’enrobage.
Les rayures microscopiques qui apparaissent sont inférieures à celles provenant du processus de fabrication de tubes en acier inoxydable et en titane.
Les boules à anneau de corindon nettoient seulement en deux points (en cas d’utilisation extrême, on pourrait observer une ovalité des tubes !). L’emploi de ce type de boules doit être suivie d’une séquence de nettoyage avec des boules au corindon à enrobage intégral.
Un nettoyage non maitrisé de tubes en alliage cuivreux avec ce type de boules peut endommager les tubes et l’installation !