Concentration des eaux de surface dans les installations de biogaz
Traitement des eaux de surface et des liquides d’ensilage
Les eaux de surface et les effluents d’ensilage qui s’accumulent sur les installations de biogaz sont traités à 100% par TerraOrganic de manière à produire, d’une part, de l’eau pouvant être utilisée pour le process et, d’autre part, un concentré énergétique pour le fermenteur.
Avec « TerraOrganic OFW & Bio », vous obtenez un produit qui évapore jusqu’à 3 000 m³ d’eau de surface par an. Et – si nécessaire – cette capacité peut être augmentée à tout moment – même de manière rétrospective – en ajoutant davantage de modules « TerraOrganic OFW » jusqu’au volume maximal de 12 000 m³ par an.
C’est le moyen le moins onéreux pour faire face aux eaux usées résultant du procédé tout en gagnant de l’argent!
En raison de la séparation physique des eaux usées et du distillat, « TerraOrganic OFW & Bio » fonctionne avec tous les niveaux de contamination. Cela rend le système indépendant des imprévus (fortes pluies, erreurs de fonctionnement, accidents, etc.) sur l’installation de biogaz. La qualité de l’eau en retour est automatiquement contrôlée AVANT d’être utilisée. Si les valeurs critiques sont atteintes, elle est renvoyée dans la lagune ou le réservoir de stockage!
Quel que soit le degré de contamination des eaux de surface, nous pouvons vous garantir une eau en entrée conforme à la réglementation locale applicable.
- Réduction de 100 % des eaux de surface et des liquides d’ensilage :
PAS d’épandage nécessaire dans les champs - Capacité de bonus énergétique
Économies optimales - Décharge du stockage final de digestat
AUGMENTATION de la capacité de stockage - Qualité de déversement garantie
INDÉPENDANT de la charge
Valorisation du digestat
- Réduction du volume de 70 %
RÉDUCTION des coûts de transport - 100 % d’engrais organique récupérable
donc un meilleur respect du DüVO - Séparation des éléments nutritifs
par la production de différentes formes d’engrais (LAS, boue épaisse, etc.) - Capacité de bonus énergétique
Économies optimales
Schéma:
Les digestats générés et leur élimination constituent l’un des plus grands défis du fonctionnement des installations de production de biogaz.
Dans le cadre de sa famille de produits TerraOrganic, Terrawater a développé un système de valorisation du digestat adapté à l’installation de production de biogaz. Ce système intégré et durable est utilisé pour la séparation des éléments nutritifs et la réduction du volume.
Grâce à ce système modulaire, il est possible de s’adapter aux conditions les plus diverses sur l’installation de biogaz. Des paramètres tels que « chaleur disponible » et « volume de digestat » sont ici pris en compte, ainsi que « séparation des éléments nutritifs » et « réduction des coûts de transport ».
Vos avantages en détail :
- Production de quatre engrais :
- un engrais de base fixe
- une boue épaisse contenant du phosphate
- une solution de sulfate d’ammonium
- un concentré de digestat défini
- Fertilisation ciblée et adaptée à la demande: L’engrais peut être adapté individuellement aux besoins du sol de la région par des mélanges.
- Réduction du volume par séparation de l’eau.
- Besoin en chaleur adaptable aux conditions de l’installation de biogaz.